Amoureux de la nature

Notre équipe est composée de cinq passionnés par l’agriculture biologique qui mettent chaque jour tout leur savoir-faire au service d’une agronomie saine, écologiquement viable et socialement équitable.

Marie-José GUILLOT
Agricutrice
Titulaire d’un BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles), d’un CS caprin (certificat de spécialisation caprin) et d’un BPREA (brevet professsionnel responsable d’exploitation agricole), Marie-Jo a travaillé pendant 4 années pour le service « remplacement et contrôle laitier » des deux sèvres.
Elle rejoint l’exploitation de son conjoint en 1994. Passionnée par le métier, elle décide de s’installer en 2001 sous la forme du GAEC Plaine de Foumard.
Marie-Jo s’occupe de la fromagerie, de la gestion commerciale et administrative de la ferme.
Elle est également administratrice  de l’association Biosèvres
Laurent GERARD SOUCHE.
Agriculteur
L’histoire de Laurent, beaucoup d’entre nous en rêvent au bureau, dans les embouteillages avant d’aller au travail ou devant son poste de travail.
Après avoir passé 13 années dans une usine, il a décidé de changer de vie et a entamé  un virage complet dans le monde agricole.
Depuis, il est aussi titulaire d’un BPREA et s’est installé comme agriculteur en 2007.

Pauline POIRIER

Salariée à temps partielle, Pauline travaille à 100% sur la fromagerie.


 

Pauline BAECHLE et Margot ALBERT
Pauline et Margot préparent leur Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole (BPREA). Leeur objectif étant de s’installer à leur compte à l’issue de cette reconversion.

 

 

 

Francois GUIILLOT
Agriculteur
 Titulaire d’un BEPA et d’un CS caprin, François s’est installé en 1992 sur la ferme de ses parents. Depuis son installation sur l’exploitation familiale, il ne rêvait que d’une chose, passer au bio.  Il voit son rêve se réaliser en 1998.
Dix neuf  ans après, il est toujours animé par la même passion pour la terre et les bêtes.
 Il est en charge de la gestion des cultures et de l’élevage des chèvres.

 

Accompagnement des stagiaires

Dans le cadre de notre mission morale, nous accueillons régulièrement, sur la ferme, des stagiaires qui souhaitent se convertir au BIO ou bien simplement parfaire leur connaissance de l’élevage caprin et ou de  l’agriculture biologique.
 Si vous souhaitez assister à l’une de ces formations, n’hésitez pas à nous contacter.e saine, écologiquement viable et socialement équitable.