Environnement ferme bio

Un environnement propice 

Il n’est, aujourd’hui, plus besoin de démontrer l’impact de l’environnement sur notre qualité de vie. Il en est de même pour nos amis les bêtes.

Le goût et la qualité du lait produit par nos chèvres dépendent non-seulement de leur alimentation mais aussi de la qualité de l’environnement dans lequel elles évoluent. 

 
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
environs-ferme-bio-79
lavoir
le-pre
cabri-pascal-surf-001
cabri-pascal-surf-025
chemin-paturage-chevre-bio
environnement-bio
ferme-biologique
fromage-bio-79

Situation géographique de la ferme

Située à environ 20 km au nord-est de Niort, Azay le Brulé est une commune rurale. Egalement  appelée « La commune aux 12 villages », elle s’étend sur 2 200 hectares jalonnés de 110 kilomètres de voiries communales. Deux vallées la traverse, celle  du Chambon et celle de la Sèvre Niortaise. Deux ruisseaux traversent la commune : le Chambon et la Liguaire.

Profiter de votre passage pour visiter le Château de l’Aunaye à Fonvérines (domaine privé), le Pont Romain, la Carrière de Ricou à Jaunay ,L'Eglise d'Azay, le Prieuré, nos lavoirs et nos puits.

Un circuit de randonnée « Pont Romain » de 13 kilomètres vous permettra de découvrir la commune.


Agrandir le plan